Mamadou Dia, scénariste/réalisateur :

Mamadou Dia est un réalisateur et directeur de la photo Sénégalais basé actuellement á New York, ou il a reçu son MFA (Master in Fine Arts) en réalisation/écriture á la Tisch School of the Arts (NYU) en 2017.

Auparavant, Mamadou a travaillé comme vidéo-journaliste basé à Dakar. Il a parcouru le continent Africain pour couvrir des évènements socio- politiques, économiques et culturels. IA travers ses expériences, il cherche des lors d’explorer la fine balance entre fiction et réalité. Son dernier court métrage Samedi Cinema (2016) a fait sa première dans la section Orizzonti de Venise et au Festival International du Film de Toronto (Tiff). Le long métrage Baamum Nafi (Le père de Nafi en Français) a reçu le Hubert Bals Fund et a été sélectionné au Talent Writing de Toronto en 2017. Le film est entièrement tourné au Nord du Sénégal entre Décembre 2018 et Janvier 2019 et est en post-production.

Sheldon Chau, Directeur de la Photographie

Né et élevé à Los Angeles et d’origine cantonnais, Sheldon a découvert sa plus grande passion pour les films dès son adolescence lorsqu’il a découvert les DVD de la collection Criterion a travers son oncle artiste et professeur de théâtre au lycée. Sheldon a ensuite été inspiré par l’histoire de survie de ses parents dans laquelle ils avaient fui le Vietnam pendant la guerre et entrepris un difficile voyage en direction de l’Amérique. Après avoir obtenu un baccalauréat en études cinématographiques et médiatiques à l’UC Irvine, où il a découvert un intérêt poussé pour les arts visuels et la caméra, Sheldon a décidé de se consacrer entièrement à la cinématographie en tant qu’étudiant au MFA à la Tisch School of the Arts de NYU.

Il aime travailler sur des films aux récits personnel et émotionnel. Sheldon a remporté le prix ARRI Volker Bahnemann 2015 pour la cinématographie et a été nominé en 2013 pour la bourse Kodak Cinematography Scholarship. Son travail a été montré dans de grands festivals comme Sundance, Toronto et les festivals du film de Venise. Son dernier projet Nigerian Prince réalisé par Farady Okoro a été financé par le festival du film Tribeca a hauteur d’un million de dollars.

Maba Ba, Producteur

Maba a grandi au Sénégal où, très souvent, il racontait et écoutait des histoires autour de quelques bougies pour se divertir. Il le faisait avec les membres de sa famille, en attendant le retour de l’électricité. C’est donc très jeune qu’il commença à apprécier le pouvoir illimité des histoires. Il a déménagé à New York où il s’est naturellement immergé dans le monde du cinéma, de la technologie et de l’animation 3D.

Maba est un acteur, producteur et réalisateur avec des titres tels que #WarGames (MGM), Christmas Wedding Baby (Netflix) et des courts métrages primés tels que Samedi Cinema (TIFF, Venise), Men ou Mice (Urban World FF), pour en nommer quelques-uns.